Edelweiss-Accueil

Soirée musicale à Nances
18 Novembre 2008

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

L es soirées musicales mobilisent facilement du public: le 18 Novembre les familles et les proches de la chorale "Le choeur du Lac" et du groupe "Drink Avenue", "des  familles Edelweiss", des habitants de Nances, de Novalaise et d'autres villages proches étaient venus nombreux.
Cette belle soirée était très sympathique, avec de la convivialité, de l'amitié, de la solidarité et du croisement de générations.

Les choeurs du Lac

L es choristes ont présenté un répertoire de qualité...


Le groupe Drink Avenue

...et les jeunes de "Drink Avenue" (tous musiciens confirmés) ont brillé dans leur prestation et leur interprétation de tubes d'actualité.


Elaboration du jus de pomme

L es crêpes préparées en grand nombre par les amis d'Edelweiss étaient vraiment bonnes; Le cidre fabriqué à Novalaise et le jus de pommes de Nances ont été bien appréciés.


L e tout a produit un résultat net de 846,00 €.

C ette somme d'argent pour des enfants a pu être réunie avec la contribution bénévole des  choristes et des jeunes musiciens bien sûr, mais aussi avec la participation des fabricants de crêpes, des producteurs de jus de pommes, des "petites mains" du bar, de la mairie de Nances mettant à disposition gratuitement les locaux, avec le témoignage convaincant du représentant des Amis du Togo ... et avec l'enthousiasme de tous.

La salle remplie

U ne information sur les projets d'Edelweiss-Espoir a été remise à chaque spectateur et un engagement de parrainage a déjà été transmis dès le lendemain... des échos positifs en nombre important sur cette soirée nous sont revenus ...

Discours du président d'Edelweiss-Espoir

C e type d'animation nous permet de pérenniser les soutiens financiers à destination des enfants qui grandissent dans des conditions difficiles et en même temps renforce la convivialité et l'amitié entre les familles les équipes en lien au travers d'Edelweiss.
Cette idée peut être reprise pour d'autres soirées réussies dans d'autres départements...