Edelweiss-Accueil

Soirée chant avec
la chorale CROC'Cadence
de Chabeuil (Drôme)

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

Le samedi 27 Mars 2010, plus d'une centaine de personnes est venue apprécier le talent et la superbe prestation de la chorale "Croc'Cadence" de Chabeuil (Drôme) à l'église de Saint Marcel Les Valence.

Le concert donné au profit d'Edelweiss-Espoir a comblé le public.

Une information sur les projets d'Edelweiss-Espoir a été remise à chaque spectateur.

Yves PARIS, Président a présenté les actions menées en faveur d'enfants défavorisés dans plusieurs pays en voie de développement.

Le répertoire rythmé et tout en nuances, composé de chansons variées, pour certaines très connues, récentes ou plus anciennes, au sens profond suscitant attention et émotion, avec une interprétation de grande qualité par l'ensemble des choristes, nous a fait voyager en France, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, en Russie et ailleurs tout en défendant la solidarité et l'ouverture au monde.

Les 3 dernières chansons "aimer à perdre la raison" de Jean Ferrat, "mon enfant du bout du Monde" de Sophie Forte (avec de magnifiques paroles dédiées à l'adoption interprétée avec délicatesse et sensibilité), et enfin "j'y crois encore" de Yannick Noah ont déclenché comme l'ensemble du programme proposé des applaudissements insistants et enthousiastes.

Pendant l'entracte des gâteaux, diverses pâtisseries et friandises fabriqués par les choristes, des boissons, les cartes illustrées de correspondance d'Edelweiss-Espoir ont été proposés à tous.

Sybille et Ludivine, très motivées, ont tout organisé avec le soutien de l'équipe Edelweiss de la Drôme. Le conseil d'administration d'Edelweiss-Espoir les remercie vivement et sincèrement.

A l'issue de cette soirée, les fonds récoltés se sont élevés à 710 euros.

Cette sympathique et dynamique démarche permet de pérenniser les soutiens financiers à destination d'enfants qui grandissent dans des conditions difficiles et en même temps renforce convivialité et amitié entre les familles en lien avec Edelweiss.

Cette idée peut être reprise pour d'autres soirées réussies dans d'autres départements... (les informations concernant l'organisation peuvent vous être indiquées au 04 79 28 72 65 / edelweiss.accueil(at)wanadoo.fr)