Edelweiss-Accueil

Réunion pique-nique enfants « grands »,
Pérou et Brésil
Août 2009

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

Arrivée salle de Nances

D ans le jardin fleuri de la salle communale de Nances, 16 familles adoptives et 9 couples en attente se sont retrouvés pour le pique-nique annuel.


apéritif brésilien

S ous le beau soleil de cette fin d'été, la rencontre a débuté par l'apéritif typique brésilien, la cahipirinha. Un cocktail préparé avec passion par Catherine et apprécié par tous les adultes !

les enfants

A près le pique-nique, au cours duquel les familles ont pu bavarder et échanger leurs expériences, les 24 enfants présents se sont égaillés sous les pommiers du verger et dans les bois aux alentours pour jouer... Certains, tout récemment arrivés, ont eu un peu de difficulté à quitter les genoux de leurs parents !

L aurent Marioton, le président d'Edelweiss-Accueil et l'équipe organisatrice ont alors invité les couples à faire cercle pour témoigner, questionner. Quelques familles, juste rentrées du Pérou et du Brésil, ont, ainsi, pu donner les dernières nouvelles des autorités centrales de ces pays. Elles ont, également, exprimé les difficultés rencontrées dans les ambassades de France pour la délivrance des visas des enfants.

L a réalité de l'adoption internationale (enfants grands, parfois à particularité) a été bien comprise par les familles qui s'engagent à nos côtés pour l'accueil d'enfants originaires du Brésil et du Pérou.
Cette nouvelle rencontre a été fort appréciée et l'assemblée a décidé de programmer une réunion, avec une psychologue, sur le thème de l'adoption des enfants grands.


Merci à tous
L'équipe Brésil/Pérou