Edelweiss-Accueil

Le pique-nique du 20 juin 2010 aux Echelles

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

Participation importante des familles d'Edelweiss-Accueil et d'Edelweiss-Espoir malgré un temps maussade et frais !

Le matin, comme de coutume, Edelweiss-Espoir a tenu son Assemblée Générale en prélude au pique-nique. Un compte-rendu extrêmement intéressant sur les actions menées, à poursuivre, et pour certaines à entreprendre au Brésil, au Burkina-faso, en Chine, à Madagascar, au Togo et au Pérou a été présenté par les responsables des différents pays.

Un CA qui s'étoffe, des actions qui se développent, de nouveaux projets qui germent, l'avenir de l'association se construit avec des bénévoles toujours aussi dynamiques.

Ensuite, Le beau temps n'étant pas de la partie, toutes les familles se sont regroupées à l'intérieur de la salle des fêtes, ce qui a favorisé les nombreux échanges et les diverses discussions.

Au moment de l'apéritif, l'orchestre local "Vilain Creviss" a offert un concert de qualité , très rythmé, varié et joyeux...L'ambiance était créée...chaleureuse et conviviale !

Puis est venue l'heure du pique-nique mis en commun sous la forme d'un buffet varié et appétissant : petits plats maison salés et sucrés, spécialités et boissons diverses.

Les enfants ont beaucoup joué et sont repartis avec un cadeau, les parents ayant gentiment apporté les petits paquets nécessaires à une tombola tirée au sort.

La tombola des grands organisée au profit des actions soutenues par Edelweiss-Espoir et dotée de nombreux beaux lots a rapporté la coquette somme de 4180 euros. "L'équipe des bleus" très en forme a procédé au tirage des billets gagnants. De nouveaux parrainages ont, également été enregistrés.

L'atelier de calligraphie des étudiants chinois de l'Université de Savoie a eu un franc succès.

La boutique d'Edelweiss avec les petits fagots de vanille malgache, les spécialités SALDAC du Pérou (jus de fruits, céréales, chocolat, café...), les cartes de correspondance d'Edelweiss a attiré les "visiteurs". La somme des produits alimentaires vendus s'élève à 463 euros et la vente des cartes a rapporté 335 euros.

Merci à toutes les personnes qui ont permis la réussite de cette journée solidaire et conviviale : les donateurs, les vendeurs et les acheteurs des billets de tombola, les participants à l'organisation et les enfants heureux de se retrouver qui ont apporté gaîté et joie de vivre.


Compte-rendu : MB, JL