Edelweiss-Accueil

Pique-nique Juin 2009

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

Vue d'ensemble

L e pique-nique annuel du 21 juin s'est bien déroulé dans la salle des fêtes et dans le parc prêté par l'association Les Gentianes, aux Échelles.
La participation des familles d'Edelweiss-Accueil et d'Edelweiss-Espoir a été importante...

L e matin, Edelweiss-Espoir a tenu son Assemblée Générale en présence d'Issiaka SAWADOGO, représentant burkinabé de l'ASED (Association de Soutien des Enfants Déshérités) de Ouahigouya.

A près le pique-nique où les spécialités apportées par chacun ont été mises en commun et fort appréciées, les participants se sont réunis pour échanger par départements. Ils ont pu programmer des actions délocalisées autour de thèmes liés à la solidarité, la convivialité et l'adoption.

L a tombola organisée au profit des actions soutenues par EdelweissEspoir, pour les enfants dans le monde, a rapporté la belle somme de 4.272€. Six nouveaux parrainages ont, également, été enregistrés.

Tirage de la tombola Choix des lots

C e fut un bonheur d'observer (et les photos colorées l'illustrent bien) la joie des enfants rassemblés lors de cette fête qui est un peu la leur !

spectacle des enfants

I ls sont tous repartis avec un petit cadeau grâce à la tombola organisée pour eux.
Parents et enfants ont été formidables : les paquets préparés par les familles ont donné quelques instants de joie aux enfants présents.

E n fin d'après-midi, quelques petits artistes ont préparé et présenté de façon très autonome, sur la scène de la salle des fêtes, un spectacle spontané très apprécié par tous.

L 'édition 2009 a été marquée sous le sceau des animations participatives. Le stand de l'école d'infirmières d'Annemasse et l'atelier de calligraphie des étudiantes chinoises de l'Université de Savoie ont eu un franc succès.

stand infirmières atelier calligraphie

L a petite exposition sur les actions soutenues dans la région andine d'Andahuaylas, au Pérou, a intéressé les visiteurs. Ils ont pu s'informer sur la difficulté de la vie des campesinos et sur les aides apportées aux enfants par Edelweiss-Espoir (WC secs, jeux de bois dans les écoles...).

spectacle des enfants

M erci à toutes les personnes qui ont permis la réussite de cette belle journée ensoleillée : les donateurs, les vendeurs et les acheteurs des billets de tombola ainsi que les organisateurs de la journée.