Edelweiss-Accueil

Pique-nique Juin 2008 aux Echelles

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

C omme toutes les années, aux Echelles (Savoie), sur le terrain prêté par l'Association Les Gentianes, Edelweiss-Accueil organisait son pique-nique en lien avec Edelweiss-Espoir.
La journée a commencé avec l'assemblée générale d'Edelweiss-Espoir.

Assemblée générale d'Edelweiss-Espoir

C ette année, pour l'accueil, Edelweiss-accueil a voulu regrouper les familles par régions afin qu'elles se connaissent mieux et préparer ainsi la départementalisation qui permettra à chaque famille volontaire d'organiser dans son département des actions pour échanger et mieux faire connaître nos actions et celles d'Edelweiss-Espoir.

Le chateau gonflable Un des nombreux jeux mis à disposition

C omme l'année dernière, le chateau gonflable et les différents jeux ont été très appréciés, ainsi que l'atelier de caligraphie tenu par les étudiants Chinois.

Caligraphie Chinoise

P uis arriva enfin la traditionelle tombola avec ces nombreux lots (Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour récolter ces lots).

V oici la liste des billets gagnants (format PDF): ICI

Le tirage de la tombola

C ette tombola aura permis de récolter la somme de 4920 Euros.
Certains engagements pris par Edelweiss-Espoir pour des enfants vont pouvoir être maintenus avec cet apport financier.

C ette journée de rencontre entre les enfants , entre les familles en attente d'adoption et les familles adoptives , reste un moment très fort de l'année: les échanges et les discussions sont nombreux et renforcent les liens entre tous.

Un grand merci à toute l'équipe organisatrice pour cette belle journée