Edelweiss-Accueil

DEPARTEMENTALISATION
Réunion de convivialité en Lozère
Samedi 5 Juillet 2008

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

P ar une superbe journée ensoleillée, dans un lieu champêtre et verdoyant, nous avons organisé une réunion de convivialité : étaient invités des adoptants et futurs adoptants du Gard, de la Lozère, de l'Aveyron, de l'Hérault et de l'Aude.

D ans le cadre de la mise en place de la départementalisation, le but de cette réunion était de créer une structure décentralisée d'Edelweiss-Accueil prête à mobiliser, dynamiser, à organiser des rencontres autour de l'adoption et de l'aide sur place dans les pays.

E taient présents des membres du CA, Michèle et René Bellemin, Jacqueline Lavy.
Des couples et une célibataire en attente d'adoption pour le Pérou, le Brésil et la Chine ainsi que des parents adoptifs d'enfants nés en Chine se sont déplacés de l'Aveyron et des départements voisins pour participer à cette rencontre.

Convivialité en Lozère

U ne présentation de l'Organisme d'Adoption Edelweiss-Accueil et de l'association humanitaire Edelweiss-Espoir a été faite à l'aide d'un diaporama.
De nombreuses questions ont été posées, notamment sur l'attente avant l'adoption.

L es enfants ont passé un très bon après-midi, les parents ont fait connaissance et ont bien dialogué entre eux. La rencontre fut très chaleureuse et s'est terminée autour d'un sympathique goûter.

M onsieur le Maire de Chirac ayant mis la salle à disposition gratuitement, très intéressé par ces travaux, est venu saluer gentiment l'assemblée avant de retourner à la fête du village.

L a motivation pour créer une équipe locale a pris forme : les familles présentes ont lancé l'idée d'organiser une rencontre d'ici la fin de l'année à Chirac afin d'instaurer plus de solidarité, d'élargir et de consolider les liens entre les familles de ces 5 départements concernées par l'adoption.

Merci aux parents qui ont pu se déplacer.
Merci à tous.

Christine et Francis CARTIER restant à votre disposition
Parents de Perle, adoptée en Chine