Edelweiss-Accueil

Accompagnement des familles

Actualités
  • Compte tenu du contexte actuel, les envois de dossiers pour une demande d'adoption au Brésil, en Chine et au Pérou sont arrêtés.
    Les  nouveaux projets d’adoption ne sont donc plus pris en compte par notre organisme autorisé d’adoption.
  • Un seul pique-nique réunissant toutes les familles adoptives aura lieu cette année à NANCES  (Savoie) le dimanche 11 Septembre 2016.

Projet de mise en relation

Lorsqu'une suite favorable est donnée par notre association à un projet d'adoptants, nous adressons à ces derniers un "Projet de mise en relation", en double exemplaire. Ce document précise le pays d'origine du (ou des) futur(s) enfant(s) et énonce les engagements de l'association envers les candidats et ceux des candidats envers l'association. En particulier, les adoptants s'engagent aux obligations de suivis post-adoption.

A  réception du "Projet de mise en relation" par Edelweiss-Accueil, un nouvel entretien a lieu, au cours duquel est remis aux candidats un document concernant le dossier à constituer pour une adoption au Pérou. Ce dossier est vérifié par l'association avant son envoi dans le pays.

 

P arallèlement, nous invitons les candidats à rencontrer une famille proche d'Edelweiss-Accueil ayant déjà adopté, donnant son témoignage et apportant son témoignage. Des moments conviviaux sont également proposés, comme les pique-nique annuels.

 

U ne rencontre a lieu au moment de l'attribution, avant le départ pour le pays de l'enfant. Un document est remis à la famille, concernant le déroulement du séjour sur place, des informations pratiques et les formalités à accomplir au retour en France.

Lors de l'attribution

T outes les informations concernant l'enfant et la famille seront échangées de part et d'autre dans un climat de confiance réciproque.
Les informations relatives à l'état de santé de l'enfant et à son histoire, dans la mesure où elles sont communiquées par les autorités locales à Edelweiss-Accueil, seront portées à la connaissance des futurs parents.